quarta-feira, 10 de fevereiro de 2010

o amor, na espuma dos dias

Fotografia: MC

Je t´attends

(com um "salut" a Boris Vian)

Je t´attends, venir
mon amour
l´âme du plaisir
dans l´écume des jours


Comme une vague mourante
qui plaise
savante
et charmante
le sable velours


Je connais
mon amour
ta douceur
et la pesanteur
des vagues puissantes


Et j´essaie
ta saveur
naturelle
dans le sel
de la mer
qui me frappe le cœur


Je connais, mon amour
le goût d´un pleur
comme une fleur
de couleurs
à l´envers


Je te vois, mon amour
venir
comme un rusé chasseur
plein de fauves
amers


Je te pleure
et demeure
mes yeux
dans l´amante
charmante
du feu des retours


C´est pour ça, mon amour
que, toujours,
je t´attends
passionnément
dans l écume des jours.

MC

3 comentários:

Virginia disse...

Hier encore jávais vingt anos....

C'est comme un jour, ça se va, ça se va l'amour...

Si tu n'existais pas, moi, comment j'existirai?

Língua francesa tão romântica e bela.

Bravo para o poema e beijinhos à merecedora dele.

miguel disse...

Charles Aznavour, não é?

No estilo, com Frank Sinatra , talvez o maior. Brutalmnte romantico. Qu viva muitoa mais anos.

Virginia disse...

O meu francês é que está cada vez pior...fiz uma quantidade erros acima. Sorry.

vingt ans

ça s'en va, ça s'en va....

existerai

:)))